William N. Joy, plus connu sous le nom de Bill Joy, est un informaticien américain. Il est notamment connu pour son travail de développement du système d'exploitation Unix BSD et pour avoir été l'un des cofondateurs de Sun Microsystems en 1982 avec Vinod Khosla, Scott McNealy et Andy Bechtolsheim.
Brendan Eich, né en 1961 à Pittsburgh en Pennsylvanie, est un informaticien américain, inventeur du langage JavaScript. Il travaille aussi chez Silicon Graphics, avant d'être recruté par Netscape Communications en 1995. Il participe à la création de la Mozilla Foundation.
Claude Elwood Shannon est un ingénieur en génie électrique et mathématicien américain. Il est l'un des pères, si ce n'est le père fondateur, de la théorie de l'information.
Dennis MacAlistair Ritchie, né le 9 septembre 1941 à Bronxville dans l'État de New York et retrouvé mort le 12 octobre 2011 à Berkeley Heights dans le New Jersey, est un des pionniers de l'informatique moderne, inventeur du langage C et codéveloppeur de Unix.
Djon Atanasov également orthographié John Vincent Atanasoff était un physicien, mathématicien et ingénieur américain d'origine bulgare.
Guido van Rossum, né le 31 janvier 1956 à Harlem aux Pays-Bas, est un développeur connu pour être le créateur et leader du projet du langage de programmation Python.
Howard Hathaway Aiken était un informaticien américain. Pionnier dans l'informatique, il était l'ingénieur principal derrière l'ordinateur Harvard Mark I d'IBM.
James Gosling est un informaticien canadien. Il est surtout connu comme le concepteur du langage de programmation Java.
John William Mauchly est un physicien américain qui, avec J. Presper Eckert, a conçu l’ENIAC, longtemps retenu comme étant le premier ordinateur numérique électronique, tout comme l’EDVAC, le BINAC, et l’UNIVAC I, le premier ordinateur fabriqué aux États-Unis.
Joseph Marie Charles dit Jacquard, né le 7 juillet 1752 à Lyon, mort le 7 août 1834 à Oullins, est un inventeur français, à qui l'on doit le métier à tisser mécanique programmable dit métier Jacquard.
Kenneth Lane Thompson dit Ken Thompson est un informaticien américain, concepteur des systèmes Unix et Plan 9 ainsi que des langages B et Go.
Kwok Yuen Ho est un informaticien né en 1950 en Chine d'une famille de paysans modestes. Lors du Grand Bond en avant de Mao Zedong, son père est promu instituteur à Hong Kong. En 1962, le reste de la famille est autorisé à rejoindre leur père.
Larry Wall est le concepteur américain du langage de programmation Perl, ainsi que le développeur de son premier interpréteur.
Linus Benedict Torvalds, né le 28 décembre 1969 à Helsinki en Finlande, est un informaticien américano-finlandais connu notamment pour avoir créé le noyau Linux en 1991. Il continue d'en diriger le développement, étant considéré comme le « dictateur bienveillant à vie » de celui-ci.
Marcian Hoff surnommé Ted Hoff est un ingénieur docteur en électronique américain, il est le co-inventeur du microprocesseur qui a proposé l'idée architecturale pour la société Intel en 1969.
Niklaus Emil Wirth, né le 15 février 1934, à Winterthour, est un professeur d'informatique, inventeur de plusieurs langages de programmation.
Rasmus Lerdorf, né le 22 novembre 1968 à Qeqertarsuaq au Groenland, est un programmeur groenlandais et canadien principalement connu pour être l'auteur de la première version du langage de programmation PHP. Entre 1985 et 1994, Lerdorf a travaillé sur divers projets Unix.
Timothy John Berners-Lee, né le 8 juin 1955 à Londres, est un informaticien britannique, principal inventeur du World Wide Web alors qu'il travaillait au CERN au tournant des années 1990. Depuis 1994, il préside le World Wide Web Consortium, organisme qu'il a fondé.
John Adam Presper "Pres" Eckert Jr., né le 9 avril 1919 à Philadelphie en Pennsylvanie et mort le 3 juin 1995 à Bryn Mawr en Pennsylvanie, était un ingénieur et un pionnier américain de l’informatique.